Lelouch se fait voler un scénario dans sa voiture : "si le voleur aime mon cinéma..."

  • A
  • A
Partagez sur :

Le réalisateur de 80 ans s'est fait dérober un exemplaire du scénario de son prochain film dans sa voiture. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Claude Lelouch a connu une mésaventure désagréable en ce début d'année. Le réalisateur d'Un homme et une femme s'est fait dérober le scénario de son prochain film, ainsi que des carnets de notes. 

"J'ai pas compris ce qu'il s'était passé". Le vol s'est déroulé il y a une semaine, devant les locaux de sa société de production, "les Films 13". "Je revenais de voyage de la montagne où j'avais travaillé pendant dix jours sur mon scénario", raconte-t-il samedi à Europe 1. "Je suis rentré à Paris et j'avais emmené avec moi les notes que je prends depuis 50 ans. Et en arrivant à Paris, j'ai ouvert mon coffre de voiture pour récupérer mes sacs. Le temps que je ferme ma voiture, les deux sacs avaient disparu. Je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé si ce n'est que les deux sacs dans lesquels je trimbale ma vie avaient disparu".

Des notes et 15.000 euros en liquide. Un des sacs contenait l'unique exemplaire du scénario du prochain film du réalisateur âgé de 80 ans, Oui et Non. Claude Lelouch s'est également fait voler 15.000 euros "en monnaies diverses", ses clés, son passeport et une montre. "Je vais essayer de plonger dans ma mémoire pour voir ce qu'il reste", poursuit celui qui a été le dernier à faire tourner Johnny Hallyday. Le réalisateur a porté plainte et ne désespère pas de retrouver ses carnets et son scénario : "si le voleur aime mon cinéma, si le voleur avait l'élégance de me renvoyer les notes, je lui dédierai le film".