Légion d'honneur : ils ont été promus

  • A
  • A
Légion d'honneur : ils ont été promus
@ MAXPPP
Partagez sur :

800 civils figurent dans la promotion du Nouvel an parue au Journal officiel dimanche.

Avec la nouvelle année vient le temps des promotions à l'Ordre national de la Légion d'honneur. Plus de 800 personnes, plus ou moins célèbres, figurent dans la première des trois promotions annuelles civiles (avec Pâques et le 14 juillet). Europe1.fr vous présente les plus connus.

Chevaliers : Salma Hayek (actrice), Marthe Keller et Dominique Blanc (comédienne), Edmond Kiraz (dessinateur), Jean-François Sirinelli, Michel Winock et Claude Mossé (historienne), Hélène Darroze (chef cuisinier), Marie-Odile Amaury (présidente groupe de presse), Takis Candilis (homme de télévision), Lucie Decosse (judo), Georges Pernoud (journaliste), Bernard Lubat (jazzman), Bakary Sangaré (pensionnaire de la Comédie Française), Roger Romani et Jack Ralite (anciens ministres), Amaury de Hauteclocque (commandant la Force d'intervention de la police nationale et le RAID).

Officiers : Jules Hoffmann (prix Nobel de médecine et de physiologie 2011), Alain Terzian (producteur de cinéma), Jean-Claude Magendie, (ancien premier président de la cour d'appel de Paris), Robert Poujade (ancien ministre), Joëlle Kauffman (ancienne vice-présidente de la Ligue des droits de l'Homme), Jean-Jouzel (climatologue), Mgr André Vingt-Trois (cardinal-archevêque de Paris), Daniel Farhi (rabbin), Jean-François Roubaud (président de la CGPME), Gérard Feldzer (ancien pilote et directeur du Musée de l'air et de l'espace), Anny Duperey (actrice), Patrick de Carolis (ancien PDG de France Télévision), Jean Revol (président du Haut comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire), Alain Berthoz (neurophysiologiste).

Commandeurs : Pierre Graff (PDG Aéroports de Paris), François Roussely (ancien président d'EDF)

Grand officier : François Pinault (PDG de PPR), Yves Pouliquen (président de la banque française des yeux), Bernard Esambert (président de la Fondation Française pour la recherche sur l'épilepsie et de la Fédération pour la recherche sur le cerveau).

Grand'croix : Hélène Carrère d'Encausse (historienne), Maurice Herzog (alpiniste et ancien ministre)

Regardez toutes les promotions et nominations en cliquant ici