Le spectacle trop stylé de Dany Boon

  • A
  • A
Le spectacle trop stylé de Dany Boon
Partagez sur :

Après un long crochet par le cinéma, le comédien ch'ti revient sur scène avec un one man show très personnel.

La grippe A, la crise mais aussi le succès des Ch'tis qui a changé sa vie ou encore ses oreilles décollées... Dany Boon se moque de tout et surtout de lui-même. Il est sur les planches de l'Olympia à Paris pour 40 représentations de son nouveau spectacle Trop stylé, jusqu'au 10 janvier 2010.

Il le reconnaît volontiers, le succès phénoménal de son film Bienvenue chez les Ch'tis a changé sa vie. Désormais tout le monde l'arrête dans la rue et il ne peut plus acheter une baguette de pain tranquillement. "Conclusion, ce qui change c'est que maintenant je mange sans pain", s'amuse-t-il sur scène.

L'humoriste a déjà rodé ses sketches en province pendant un mois et demi. Entre ses nouveaux personnages - le méchant banquier, le mari qui a voulu tuer sa femme - Dany Boon reprend quelques anciens numéros qui plaisent au public, comme celui de La Poste.

Boule d'énergie, le comédien donne beaucoup de sa personne sur scène. Il termine même le spectacle... en string !

Dany Boon est toujours à l'affiche de Mic-Mac à tire-larigot de Jean-Pierre Jeunet au cinéma. Le Ch'ti le plus connu de France tournera un nouveau film à partir de la mi-février près de la frontière belge. Dany Boon sera l’auteur, le coproducteur, le réalisateur et l’acteur principal de Plus rien à déclarer, une comédie autour de l'univers des douaniers.