Le Salon du livre fête les pays nordiques

  • A
  • A
Le Salon du livre fête les pays nordiques
@ Maxppp
Partagez sur :

L’événement a été remanié et abordera cette année cinq grandes thématiques.

Ce n'est pas un mais plusieurs pays qui seront mis à l'honneur lors du Salon du Livre, qui ouvre ses portes pour trois jours, vendredi porte de Versailles à Paris. Le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et l’Islande seront représentés par une quarantaine d'auteurs, qui viendront échanger sur le thème des lettre nordiques. Le célèbre auteur suédois Henning Mankell sera l'invité d'honneur.

La ville de Buenos Aires, désignée capitale mondiale du Livre 2011 par l’Unesco, sera aussi mise à l’honneur. A cette occasion, un café argentin a été installé en plein cœur du salon.

La part belle au polar

Quant au genre littéraire, c’est le polar et thriller qui seront mis en avant. Reste encore à savoir quel sera le prochain polar à succès, alors qu’il y a dix ans, Patricia Cornwell lançait la mode du récit médico-légal, avant que Da Vinci Code ne prenne le relais dans une version plus ésotérique.

Aussi, le salon mettra à l'honneur l'Outre-mer, dans le cadre de ses célébrations internationales. Une tendance littéraire sera par ailleurs décryptée, celle des serial-lecteurs, ces adeptes des séries comme Millenium ou Twilight.