"Le Rouge et le Noir", version opéra rock

  • A
  • A
"Le Rouge et le Noir", version opéra rock
Zazie est la parolière d'une adaptation du roman de Stendhal, "le Rouge et le Noir"@ lerougeetlenoir.fr
Partagez sur :

Zazie est la parolière d'une adaptation rock de l'oeuvre de Stendhal, présentée au Palace de Paris dès le 29 septembre. Europe 1 a pu assister à une avant-première.

"Quand j'étais ado, j'étais amoureuse de Julien Sorel", confie la chanteuse Zazie. Inspirée par le parcours du héros du Rouge et le Noir, de Stendhal la chanteuse a accepté un défi de taille : écrire les paroles d'une adaptation du roman, version opéra rock, jouée intégralement en live. La comédie musicale, dont Europe 1 est partenaire, investira le Palace de Paris le 29 septembre prochain. Une partie du spectacle était présentée en avant-première à Paris, mardi.



"Le cœur est vainqueur". Les chanceux ont pu découvrir 8 chansons sur les 24 qui composeront le concert dans sa version finale. Sur scène, cinq musiciens ont testé sur le public les chansons de Zazie et Vincent Baguian. "Le rock et le romantisme, c'est un peu pareil", estime la chanteuse. "Bon, l'histoire ne se termine pas super bien. Mais il y a une chanson qui s'appelle 'le cœur est vainqueur', je crois que c'est pas mal de s'en souvenir aujourd'hui", ajoute-t-elle.

"Des personnages très forts". Au terme de "comédie musicale", les artistes préfèrent celui "d'opéra rock". La chanteuse Haylen, qui interprète Louise de Rénal, voit un "challenge" dans l’adaptation du classique de 1830. "Ce sont des personnages très forts, qui ont tous leur histoire. On a hâte de s'y mettre, et de montrer ça au public." Rendez-vous après l'été.