Le Rocher monégasque au cœur d'un spectacle de cirque

  • A
  • A
Le Rocher monégasque au cœur d'un spectacle de cirque
Partagez sur :

SHOW - Europe 1 a assisté aux répétitions du spectacle Monaco ou les Amants du Rocher, à Montréal, en présence du Prince Albert. 

La principauté a une longue tradition de cirque. Monaco accueille notamment Le Festival International du Cirque. Le Rocher a maintenant droit à son propre spectacle de cirque, Monaco ou les Amants du Rocher. Porté par le cirque canadien Eloize, en partenariat avec Europe 1, le show mêle acrobaties, danse, théâtre, son et lumière. Aux manettes de ce spectacle de cirque contemporain ? Krista Monson, qui a orchestré plus de 40 spectacles au Canada et aux Etats-Unis. Cette professionnelle du spectacle a aussi travaillé pour le Cirque du Soleil pendant plus de dix ans. Les premières représentations auront lieu à la rentrée. En attendant, les répétitions ont commencé à Montréal, au Québec.  Le Prince Albert lui-même y a assisté. Europe 1 a fait le déplacement.

Des ambiances et des symboles. "Il ne s'agit pas du tout d'un show historique qui raconterait l'histoire de la famille Grimaldi", raconte Virginie Salmen, journaliste à Europe 1 qui a assisté aux répétitions. "L'idée, c'est qu'en regardant ce spectacle, on ait l'impression d'être à Monaco. Les ambiances rappellent donc les bains de soleil sur le Rocher dans les années 50, avec des danseurs et des acrobates en maillot de bain, le Casino, le Palais princier ou encore le Grand Prix de Formule 1", décrit-elle.  

Hommage à Grace Kelly. Le spectacle tourne aussi autour d'une histoire d'amour entre François et Agnès, une très belle jeune femme qui rappelle immédiatement Grace Kelly avec son foulard noué autour des cheveux et ses robes élégantes. Une allusion à la princesse qui ne manque pas d'émouvoir le prince Albert, qui s'est confié au micro d'Europe1 : "Pour mes sœurs et pour moi-même, c'est toujours une émotion assez forte que de voir qu'elle continue, plus de 30 ans après sa mort, de toucher les gens et qu'elle est encore cette résonnance auprès des jeunes générations."

Après quatre avant-premières à Bruxelles, la première aura lieu au Zénith de Paris le 1er octobre prochain pour six semaines de représentation. Le spectacle tournera ensuite dans onze villes de France avant de parcourir le monde. En raison de sa structure technique, les Monégasques pourront la découvrir au Nikaia de Nice, du 18 au 21 novembre 2015.

Toutes les informations sur http://www.monacotheshow.com/