Le retour de X-Files, c'est dimanche 24 janvier !

  • A
  • A
Partagez sur :

La série paranormale revient pour une courte saison de six épisodes. Et Mulder et Scully sont toujours là !

Plus de 13 ans que les fans trépignaient, mais cette fois, ça y est X-Files est bel et bien de retour ! La série paranormale, culte pour des millions de gens à travers le monde, sera sur les écrans de la Fox, ce dimanche 24 janvier, pour une courte nouvelle saison de six épisodes. Les fans français, eux, devront encore patienter M6 n'ayant pas encore communiqué les dates de diffusion.

Pour le casting, pas de surprise et pas de déçus : les célèbres agents fédéraux Fox Mulder et Dana Scully, joués par David Duchovny et Gillian Anderson, vont reprendre du service. " Ça fait treize ans, j'espère que le costume me va toujours...", s'était (faussement) inquiété l'acteur du duo sur Twitter.
 
 "La bonne nouvelle, c'est que le monde est devenu encore plus étrange". Les fans, eux, sont plus impatients qu'inquiets, même si du temps à passer depuis les années 90. Chris Carter, le créateur d'X-Files, a tenu à les rassurer : "La bonne nouvelle, c'est que le monde est devenu encore plus étrange, c'est une époque parfaite pour raconter ces six histoires". Et parce que les Américains savent s'y prendre pour faire monter la sauce – et l'impatience des fans -, le premier de ces six épisodes a été présenté en octobre dernier au marché international de l'audiovisuel de Cannes (Mipcom). Et une bande annonce a également été mise en ligne.

Plus court et plus rythmé. On y découvre Mulder et Scully en train de se déchirer dans un jeu dangereux mené par un millionnaire. Chris Carter a expliqué s'être inspiré de "plusieurs adeptes de la conspiration dans les médias alternatifs" pour créer ce nouveau personnage. Le père de X-Files s'est entouré d'anciens auteurs de la série mais aussi de nouveaux collaborateurs pour proposer cette saison très courte, dont le rythme sera donc accéléré, a-t-il promis.

Une série à succès

Les 202 précédents épisodes d'X-Files ont été diffusés pendant neuf saisons entre 1993 et 2002. La série avait connu un succès mondial, remportant 16 Emmy Awards et 5 Golden Globes, entre autres récompenses.