Le retour de Dragon Quest

  • A
  • A
Le retour de Dragon Quest
@ DR
Partagez sur :

Dragon Quest IX et StarCraft II dominent les sorties jeux vidéo du moment.

Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament (Nintendo DS)

Créé en 1986, Dragon Quest reste l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde, avec 50 millions d’exemplaires écoulés. Son neuvième épisode, Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament, est sorti le 23 juillet en France. Il comporte pas mal d’ingrédients pour plaire à un large public : de nombreuses options de customisation des personnages, une histoire remplie de rebondissements dans un univers coloré, et quelques références aux dessins animés japonais des années 1980/1990. Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament permet également de rassembler jusqu’à quatre joueurs, grâce à la connexion sans fils.

StarCraft II (PC et Mac)

C’est pour les amateurs de jeux vidéo l’une des sorties la plus attendues de l’année. StarCraft II est enfin sorti le 27 juillet dans de nombreux pays, y compris en France. Ce jeu de stratégie est la suite de StarCraft, énorme succès paru il y a déjà plus de 14 ans. L’histoire se déroule quatre ans après le premier épisode. Les joueurs peuvent retrouver un certain nombre de personnages historiques, comme Zeratul ou Artanis, même si l’action se passe la plupart du temps dans de nouveaux mondes.

Le Dernier Maître de l’Air (Nintendo DS & Wii)

Le Dernier Maître de l’Air s’inspire énormément du film du même nom, sorti en France le 28 juillet. Dans un monde légendaire où cohabitent quatre nations (eau, air, terre et feu), un groupe d’élus a le pouvoir de manipuler les éléments. Au sein de chaque génération, un maitre est choisi parmi les autres, ayant la faculté de manipuler les quatre éléments à la fois. Aidé de sa jeune amie Katara et de son frère Sokka, Aang, le héros du jeu, se lance dans une quête personnelle et une aventure aux multiples rebondissements pour accomplir sa destinée et défier la nation du feu.

Monkey Island 2 (PC et Mac)

Monkey Island 2 est le remake du jeu sorti, toujours par LucasArts, en 1991. Comme dans le premier épisode, l’histoire se passe dans les Caraïbes, au XVIe siècle. S’il démarre comme un jeu d’aventure classique dans l’univers des pirates, les scénaristes ont vite fait parler leur imagination, et les joueurs sont rapidement embarqués dans des aventures extraordinaires.