Le rappeur Kendrick Lamar domine la soirée des Grammys

  • A
  • A
Le rappeur Kendrick Lamar domine la soirée des Grammys
Kendrick Lamar aux Grammys lundi soir.@ ROBYN BECK / AFP
Partagez sur :

Il a emporté cinq prix lundi soir aux Grammys Awards qui se déroulaient à Los Angeles.

Le rappeur Kendrick Lamar dominait le palmarès à mi-chemin de la cérémonie des Grammy Awards, la plus prestigieuse des cérémonies de l'industrie musicale. Il partait lundi avec 11 nominations, un record seulement dépassé par Michael Jackson du temps de Thriller.

Le meilleur album rap. Kendrick Lamar a empoché le premier prix de la cérémonie, celui du meilleur album rap pour To Pimp a Butterfly, recevant une ovation debout et le dédiant au hip-hop. Il a aussi décroché les prix de la meilleure performance rap, meilleure chanson et collaboration rap avec Alright, et pour son apparition sur la vidéo Bad Blood de sa rivale - et amie - Taylor Swift. To Pimp a Butterfly, qui mêle textes personnels sur les relations raciales, rap et expérimentations jazz, a été encensé par la critique.

Regardez le clip d'Alright :

Le meilleur album pour Taylor Swift. 1989 qui a marqué la transformation de Taylor Swift, de princesse de la country music en idole mondiale de la pop, a été consacré, lui, meilleur album de l'année lors des Grammys Awards. 1989, qui est sorti en 2014 et a détenu un temps le titre d'album le plus vendu, l'a emporté face à To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar et face à Beauty Behind the Madness de The Weeknd.

Regardez le clip de Shake it off qui apparaît dans l'album 1989 :

"Uptown Funk", meilleur enregistrement. Le titre Uptown Funk a été sacré "meilleur enregistrement de l'année" aux Grammys lundi. Cet hymne funk de Mark Ronson et Bruno Mars s'est classé en tête des ventes de singles pendant plusieurs mois aux Etats-Unis. La chanson entraînante interprétée par l'Américain Bruno Mars, a battu dans cette catégorie le tube Blank Space de la pop star Taylor Swift et Thinking Out Loud d'Ed Sheeran.

Regardez le clip de Uptown Funk : 


Découvrez les autres récompensés : 

- Meilleure chanson
Ed Sheeran, Thinking Out Loud

- Artiste révélation de l'année
Meghan Trainor

- Meilleur album rock
Muse, Drones

- Meilleur album de musique Dance/Electro
Skrillex and Diplo, Skrillex and Diplo Present Jack Ü

- Meilleur album de musique alternative
Alabama Shakes, Sound & Color

- Meilleur album de comédie musicale

Hamilton

- Meilleur album de musique du monde
Angelique Kidjo, Sings

- Meilleur album parlé
Jimmy Carter, A Full Life: Reflections at Ninety