Le prochain film de Polanski en course pour l’Ours d’or à Berlin

  • A
  • A
Le prochain film de Polanski en course pour l’Ours d’or à Berlin
Partagez sur :

Malgré ses problèmes judiciaires, son prochain film est nominé au festival international du film de Berlin.

L’assignation à résidence de Roman Polanski n’empêche pas ses films de mener leur vie. Le prochain long-métrage du réalisateur, intitulé The Ghost, sera présenté lors de la 60ème Berlinale, le prestigieux festival international du film qui a lieu chaque année à Berlin. Non seulement The Ghost sera présenté en avant-première mondiale, mais il sera également en course pour l’Ours d’or, la récompense remise par le jury du festival pour le meilleur film de l’année.

Le festival du film de Berlin se tiendra du 11 au 21 février prochain. A l’heure actuelle, Roman Polanski ne pourra pas assister à l’avant-première de son film, étant toujours assigné à résidence dans son chalet suisse de Gstaad, avant une éventuelle extradition aux Etats-Unis. Il pourra par contre compter sur son casting prestigieux, Ewan McGregor, Pierce Brosnan ou Kim Catrall, pour les photos sur tapis rouge.

The Ghost raconte l’histoire d’un écrivain-nègre à succès (Ewan McGregor), chargé de terminer les mémoires d’Adam Lang, l’ancien Premier ministre britannique (Pierce Brosnan). Mais dès le début, une atmosphère étrange plane sur cette collaboration. L’ancien bras droit d’Adam Lang, et qui avait commencé à écrire ce livre, est mort dans des conditions étranges quelques mois auparavant.

Ce film signe le grand retour de Roman Polanski, puisque c’est le premier long-métrage qu’il réalise depuis 2005. Mais The Ghost n’est pas le seul événement de cette 60ème Berlinale. Le nouveau Martin Scorsese, Shutter Islan avec Leonardo Di Caprio, est aussi en course pour l’Ours d’or, et y sera également projeté en avant-première mondiale.