Le président du Sénat, VRP d’un jeu vidéo

  • A
  • A
Le président du Sénat, VRP d’un jeu vidéo
Partagez sur :

A l’occasion de la sortie, jeudi, de Cities XL, jeu de gestion urbaine, Gérard Larcher guide les maires virtuels.

Gérard Larcher fait la promotion d'un jeu vidéo. Le président du Sénat a décidé de mettre à profit son expérience de maire pour aider les joueurs à l'occasion de la sortie, jeudi, de Cities XL.

Développé par le studio français Monte Cristo, ce jeu de simulation multi-joueurs permet aux joueurs de prendre le rôle d’élus et de construire, seuls ou à l’aide d’échanges avec des villes avoisinantes, de véritables métropoles virtuelles très sophistiquées. Une sorte de version améliorée du pionnier américain Sim City.

Maire de Rambouillet depuis 25 ans, Gérard Larcher apparaît dans une vidéo en ligne sur le site de Monte Cristo. Dans une série de questions très précises, il donne des conseils aux futurs maires virtuels, détaille les spécificités pour les petites et les grandes villes ou encore les priorités pour le développement d’une agglomération. "Il faut écouter, anticiper et avoir des nerfs", recommande ainsi Gérard Larcher et souligne : "Si vous n 'aimez pas les gens, surtout ne faites pas ce métier".