Et le plat préféré des Français est...

  • A
  • A
Et le plat préféré des Français est...
Fruits de mer et magret de canard se disputent la première place dans l'assiette des Français.@ JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :

A l'occasion de la Semaine du Goût, qui débute lundi prochain, deux sondages ont tenté de départager le plat préféré des Français.

Le pain, le fromage, le vin... C'est bien connu : les Français aiment la bonne cuisine. A l'occasion de la Semaine du Goût, qui se tient du 10 au 16 octobre, deux sondages ont tenté de départager le plat préféré des Français.

Fruits de mer. Selon un sondage BVA pour la presse régionale parue samedi, le plateau de fruits de mer est le plat préféré des Français, pour 21% des sondés. En deuxième position arrive le magret de canard, apprécié par 19% des Français. Le steak-frites, avec 14% des votes, occupe la troisième marche de ce podium culinaire.

Magret de canard. Mais, selon un autre sondage sorti jeudi, c'est le magret de canard qui occupe la première place dans l'assiette des Français. Cette spécialité du sud-ouest est appréciée par près d'un sondé sur deux (48%). La côte de bœuf arrive en deuxième position (37%), suivie de la raclette (33%).

Qu'ils soient plutôt fruits de mer ou magret de canard, la plupart des Français déclarent largement préférer des plats régionaux ou traditionnels de la cuisine française. Lors du dernier sondage réalisé en février dernier, le plat préféré des Français était le bœuf bourguignon.