Le phénomène Zafon sur Europe1

  • A
  • A
Le phénomène Zafon sur Europe1
Partagez sur :

Dans la nuit du 17 au 18 décembre, écoutez Le Jeu de l’ange, le nouveau succès de l’écrivain espagnol Carlos Ruiz Zafon.

Carlos Ruiz Zafon est un véritable phénomène international. Son précédent roman, L’Ombre du vent, s’est vendu à plus de dix millions d’exemplaires dans une cinquantaine de pays. C’est une lecture de son nouveau roman, Le Jeu de l’ange, que vous propose Europe 1 dans la nuit du 17 au 18 décembre de 1h00 à 4h30.

C’est dans le Barcelone des années 20 que nous emmène l’auteur espagnol. Le Jeu de l’ange, c’est l’histoire d’un jeune écrivain, David Martin. Le jeune homme, hanté par un amour impossible, vit de sa plume en écrivant au kilomètre des feuilletons dans un journal local et connaît un échec cuisant avec son premier roman. C’est alors qu’un éditeur parisien lui propose un étrange contrat : écrire la Bible d’une nouvelle religion.

Libraire sur le Paseo de Gracia à Barcelone, Montserrat Porta estime que tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un succès, au micro de Henry de Laguérie :


Le Jeu de l’ange, lu par Frédéric Meaux aux éditions Audiolib, à écouter dans la nuit du 17 au 18 décembre de 1h00 à 4h30 dans Un livre pour la nuit sur Europe 1.