Le petit rituel de tournée de Valérie Lemercier

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, la comédienne raconte ses habitudes de tournée quand elle traverse la France.

INTERVIEW

En pleine tournée, les dates et les lieux s'enchaînent pour Valérie Lemercier. La comédienne, qui sillonne les routes de France depuis plusieurs années, confie ses habitudes de tournée dans De quoi j'ai l'air ?.

"Je ne dîne jamais après le spectacle". Nantes, Tours, Avignon, Brest, les lieux s'enchaînent lorsque, comme Valérie Lemercier, les artistes multiplient les spectacles dans l'hexagone. "Je ne fais que la route de nuit, car je veux me réveiller dans la ville où je joue le lendemain", explique la comédienne. "Je ne dîne jamais après le spectacle, je pars immédiatement, car je préfère me réveiller au bon endroit", confie l'actrice.

Erreur de voiture. Ces voyages de tournée répondent à des traditions bien précises pour la comédienne. Valérie Lemercier les dépeint avec amusement au micro d'Europe 1. "Je suis tellement conditionnée par les tournées ! Pour moi c'est : arrêt dans la station-service, 'achetage' d'un potage à la tomate et ensuite je rentre à la voiture", retrace l'actrice. Un rituel tellement mécanique qu'une fois Valérie Lemercier s'est... trompée de voiture ! "Je sors de la station-service avec mon potage et je rentre dans la voiture". Mais là, un homme l'interpelle : "il me dit : 'mais... qu'est-ce que vous faites là ?'"

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?

Valérie Lemercier, en spectacle le 28 novembre et les 5 et 26 décembre au Théâtre du Châtelet, à Paris.