Le nouveau Tokio Hotel à l'épreuve des fans

  • A
  • A
Le nouveau Tokio Hotel à l'épreuve des fans
Partagez sur :

Humanoid, 4e album du groupe phénomène allemand, est dans les bacs. Les ados seront-ils toujours au rendez-vous ?

Bill et Tom Kaulitz sont-ils has been ? La question se pose car les leaders du groupe qui déchaînaient les passions adolescentes il y a quatre ans, ont aujourd'hui 20 ans. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont planché dur pour rester en lice face à une concurrence plus jeune comme les Jonas Brothers.

Le groupe a ainsi travaillé une année entière sur son nouvel album, Humanoid. Des studios de Hambourg à Los Angeles en passant par Miami, et surtout par le désert sud-africain où il ont tourné leur premier clip pour un demi million d'euros. Bill, le chanteur emblématique du groupe, a une fois de plus payé de sa personne. Pour accentuer son ambiguité, il a féminisé encore un peu plus son look résolument gothique, cheveux lissés en arrière.

Regardez le clip officiel d'Automatisch :
Cerise sur le gâteau, voici le making off du clip :

L'une des gloires du groupe est d'avoir relancé l'apprentissage de la langue de Goethe à l'école. Pourtant, pour séduire plus large, Humanoid sort également dans une version anglaise. Les textes sont fidèles au credo adolescent. Il y est question de rebellion, de suicide, de peines de coeur...

Jusqu'ici, le groupe phénomène a vendu cinq millions d'albums. Ambition affichée : en écouler cent millions ! Alors, les fans seront-ils au rendez-vous ? Réponse au printemps, sur scène. Tokio Hotel se produira notamment à Bercy et dans six villes de province. Mis en vente des places, le 23 octobre.