Le nouveau "Star Wars" meilleur démarrage de l'année en France

  • A
  • A
Le nouveau "Star Wars" meilleur démarrage de l'année en France
Au box-office nord-américain, "Rogue One" a enregistré le troisième meilleur démarrage de l'année.@ AFP
Partagez sur :

Plus de 1,3 million de spectateurs ont vu Rogue One : A Star Wars Story en cinq jours, en France.

"Rogue One", le nouveau "Star Wars", a réalisé le meilleur démarrage de l'année en France sur cinq jours, rassemblant un peu plus de 1,3 million de spectateurs de mercredi à dimanche, selon CBO Box office, qui répertorie les chiffres du cinéma français. Premier épisode dérivé de l'épopée, réalisé par Gareth Edwards, "Rogue One: A Star Wars story" a cumulé 1.306.857 entrées dans 910 salles et généré en France 9,5 millions d'euros de recettes jusqu'à dimanche soir, a précisé Disney dans un communiqué.

Devant "Deadpool". Le film devance au box-office "Deadpool" (1,28 million d'entrées), "Les Animaux fantastiques" (1,27 million) ou "Zootopie" (1,25 million). Le démarrage de "Rogue One" reste cependant en deçà de celui du "Réveil de la Force", précédent "Star Wars" et premier film de la saga depuis dix ans, qui avait réalisé un peu plus de 2,7 millions d'entrées en cinq jours en décembre 2015 (sur 1.093 écrans).

Juste avant l'épisode IV. "Rogue One", qui se déroule juste avant l'épisode IV de "Star Wars" sorti en 1977,  met en scène de nouveaux héros, emmenés par Jyn Erso, une jeune femme insoumise. Le film retrace la mission d'un commando de l'Alliance Rebelle pour récupérer les plans de l'Etoile noire, arme de destruction de l'Empire.

Meilleur démarrage aux Etats-Unis. Au box-office nord-américain, "Rogue One" a enregistré le troisième meilleur démarrage de l'année, cumulant 155 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations dimanche. Selon les chiffres de Disney, "Rogue One" a déjà rapporté plus de 290 millions de dollars dans le monde.