Le Moulin Rouge et son French Cancan débarquent à New York

  • A
  • A
Le Moulin Rouge et son French Cancan débarquent à New York
Les danseuses du Moulin Rouge à l'aéroport de New York. @ AFP
Partagez sur :

La célèbre troupe française du Moulin Rouge est arrivée lundi soir à New York, où elle va se produire pour la première fois de son histoire.

Grande première pour le Moulin Rouge. La troupe du célèbre cabaret est arrivée lundi soir à New York pour s'y produire. 

Le programme. En tenue de voyage et valises rouges estampillées au nom du cabaret parisien, 16 danseuses et un danseur sont arrivés dans la ville qui ne dort jamais, pour une visite d'une semaine. La troupe présentera samedi et dimanche prochains en plein air à Times Square "un goût de Moulin Rouge", concentré de leur célèbre numéro de French Cancan, immortalisé par le peintre Toulouse-Lautrec, ainsi qu'un défilé de costumes de scène très glamour, tout en plumes, strass et paillettes. Pour l'occasion, 1,5 tonne de costumes ont fait le voyage jusqu'à New York.

Une première. C'est la première fois en 126 ans d'existence que la troupe parisienne se produit à New York. "C'est très excitant, c'est la première fois que le Moulin Rouge vient à New York. Il vient promouvoir la culture française, l'excellence du cabaret français et l'excellence du Moulin Rouge", a confié à l'une de ses danseuses, Mathilde Tutiaux, après leur arrivée.

L'événement "Best of France". La troupe va participer à l'événement "Best of France", qui célébrera le week-end prochain sur Times Square "l'excellence" française en matière de gastronomie, culture, mode et industrie notamment. Quelque 150 exposants et des milliers de visiteurs y sont attendus.