Le meilleur du Paradis

  • A
  • A
Le meilleur du Paradis
Partagez sur :

VIDEO - Après vingt et un ans d’une riche carrière, la chanteuse sort un best of lundi. Découvrez Il y a, titre inédit en vidéo.

Vingt et un ans de carrière, cinq albums – deux seulement depuis 1993 – trois live, le tout émaillé d’une dizaine de rôles au cinéma. Et, désormais, un best of. Vanessa Paradis retrouve les bacs des magasins de disque lundi, avec la sortie d’un double CD, déjà disponible au téléchargement depuis le 16 novembre.

Joe le Taxi, Tandem, Be My Baby, Sunday Mondays, Divine Idylle… Le premier disque regroupe les morceaux les plus marquants de la carrière de celle qui fut la protégée d’auteurs précieux tels que Franck Langolff ou Etienne Roda-Gil. Et qui eut la veine de côtoyer Serge Gainsbourg, Lenny Kravitz ou Matthieu Chedid, a.k.a –M-.

Cette première moitié du gâteau est surmontée d’une petite cerise : Il y a. Signé Gaëtan Roussel (du groupe Louise Attaque) ce morceau bénéficie d’un joli clip, réalisé par le compagnon de Vanessa Paradis, l’acteur Johnny Depp :

Le deuxième volet du best ofest une ballade privée dans les archives et les contre-allées de la carrière de l’une des chanteuses emblématiques des années 80 et 90. Vanessa Paradis dévoile notamment deux versions entièrement nouvelles de Marylin & John et Scarabée, chansons revisitées de son premier album.

Des duos avec -M-, Jane Birkin ou Alain Souchon se sont glissés dans cet opus, ainsi que des reprises live de Charles Aznavour, des Zombies, ou encore la contribution de Vanessa Paradis à la comédie musicale Le Soldat Rose.

Vanessa Paradis était l'invitée d'honneur de Michel Drucker sur Europe 1. Réécoutez l'émission.