Le médecin de Michael Jackson bientôt inculpé

  • A
  • A
Le médecin de Michael Jackson bientôt inculpé
Partagez sur :

L'enquête sur la mort du Roi de la pop est terminée. Le Dr. Murray sera inculpé pour homicide involontaire d'ici trois semaines.

L’enquête de la police de Los Angeles (LAPD) concernant le décès de Michael Jackson, survenu le 25 juin dernier, est terminée. D’après les informations d'Europe 1, les éléments que la police transmettra au procureur en début de semaine entraineront son inculpation pour homicide involontaire.

Généralement, la procédure judiciaire prend deux à trois semaines, ce qui signifie que le Dr. Murray sera probablement inculpé fin janvier, ou plutôt début février. Les charges qui sont retenues contre le médecin devraient permettre de le poursuivre pour "négligence présumée".

D’après les résultats officiels de l’autopsie de Michael Jackson, rendus publics au mois d’octobre dernier, la star était en bonne santé générale. Il avait pris un puissant anesthésique, le propofol, ainsi qu’un sédatif, le lorazepam, administrés par le Dr. Conrad Murray, avant de mourir.

Aux Etats-Unis, aucun médecin n’a jamais été condamné pour homicide volontaire après avoir administré un médicament qui lui semblait nécessaire à son patient. Le propofol, à partir du moment où il est prescrit par un médecin, n’est pas une substance illégale aux Etats-Unis.