Le Louvre gratuit le premier dimanche du mois, c'est (presque) fini

  • A
  • A
Le Louvre gratuit le premier dimanche du mois, c'est (presque) fini
@ MAXPPP
Partagez sur :

TOURISME - Le musée met fin à la gratuité d'accès à ses collections le premier dimanche du mois pendant la haute saison, entre avril et septembre.

L'INFO. Terminé la gratuité chaque premier dimanche du mois. Il faudra désormais payer son entrée au Louvre, entre les mois d’avril et de septembre, pendant la haute saison. Le prix du billet d'entrée plein tarif pour les collections permanentes du Louvre est actuellement de 12 euros. Cette mesure, décidée par le musée en 2013 et avalisée par le ministère de la Culture, prendra effet en avril prochain.

Les raisons avancées. Cette mesure, explique le service de communication du musée contacté par Europe 1.fr, fait suite à un constat : la gratuité ouverte à tous était censée privilégier les Franciliens, or elle avantage surtout les touristes bien informés. Le musée constate en effet que l’affluence de touristes étrangers le dimanche pendant la haute saison aurait plutôt tendance à décourager les habitants d’Île-de-France de faire le déplacement. La mesure est aussi une aubaine pour les agences de tourisme qui profitent de la gratuité pour faire des économies. 

sur le même sujet, sujet,

BILAN - Première année réussie pour le Louvre-Lens

DONS - Déjà 500.000 euros pour la Victoire de Samothrace

RÉCIT - Des pickpockets déguisés en touristes au Louvre