Le livre numérique, champion de ventes

  • A
  • A
Le livre numérique, champion de ventes
Partagez sur :

Pour la première fois, le jour de Noël, le site de vente en ligne Amazon a vendu plus de livres numériques que de livres traditionnels.

Les librairies de quartier peuvent se faire du souci. Le jour de Noël, le distributeur américain par internet Amazon.com a vendu pour la première fois plus d'exemplaires de livres numériques téléchargeables sur un Kindle que de livres papier.

Le Kindle est une interface dotée d'un écran permettant de télécharger et de lire des livres. Son catalogue comprend 390.000 titres, en très grande majorité en anglais. L'intégrale de Jules Verne est ainsi disponible pour 3 dollars, mais uniquement dans la langue de Shakespeare. Les quotidiens Le Monde et Les Echos sont accessibles sur la plateforme.

Le succès des livres numériques le 25 décembre n'est pas surprenant : après avoir découvert le Kindle au pied du sapin, des milliers de personnes se sont ruées sur internet pour télécharger des livres à lire. Amazon a ainsi indiqué que du 15 novembre au 19 décembre, le Kindle avait été l'article le plus commandé dans la catégorie électronique, devant le baladeur iPod Touch. "Le Kindle est devenu l'article le plus offert de l'histoire d'Amazon", a annoncé le groupe dans un communiqué.