Le jour où Chantal Thomass s'est rendue chez Serge Gainsbourg

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invitée sur Europe 1 à l'occasion de sa collaboration avec le Crazy Horse, la créatrice a raconté la proposition étonnante que lui a fait l'icône de la chanson.

INTERVIEW

La créatrice de lingerie Chantal Thomass émoustille le Crazy Horse ! La styliste a créé les costumes du nouveau spectacle du cabaret intitulé Dessous dessus. Pour l’occasion, elle était invitée dans l'émission De quoi j'ai l'air. Elle en a profité pour raconter à Nikos Aliagas dans quelles circonstances elle avait rencontré Serge Gainsbourg.

Elle sonne, la musique retentit. C'est le chanteur qui a pris l'initiative de la contacter. "Cela devait être vers 1985. Je commençais à être assez connue pour la lingerie et Serge Gainsbourg voulait faire un film érotique", détaille Chantal Thomass. A l'époque, la créatrice faisait aussi du prêt-à-porter et ne "voulait pas tellement être cataloguée lingerie". Malgré tout, le rendez-vous est pris avec la star de la chanson. "J'étais terrorisée", avoue-t-elle. La créatrice se rend quand même chez Gainsbourg et au moment où la porte s'ouvre, la chanson Les dessous chics retentit.

"Il a changé de personnage". D'abord impressionnée, la créatrice constate que le rendez-vous se déroule à merveille. "J'étais toute seule avec lui pendant une demi-heure. Il a été charmant, on a discuté." Puis est arrivé le producteur du film. "Là, il a changé de personnage. C'était très drôle, il est devenu Gainsbarre." Si la musique est restée, le film lui ne s'est jamais fait. "Je n'étais pas prête pour ça de toute façon", conclut la créatrice.