Le jour où Bruno Solo a appris la mort de John Lennon

  • A
  • A
Partagez sur :

Le comédien avait seize ans lorsque le leader des Beatles a été assassiné. Il raconte ce moment sur Europe 1.

INTERVIEW

"John Lennon représentait beaucoup pour moi". Bruno Solo se souvient du jour de l'assassinat du leader des Beatles, le 8 décembre 1980, "comme s'(il) y était". Alors âgé de seize ans, l'acteur a appris la nouvelle à la radio, avant de se rendre au lycée.

Un quiproquo avec Jack Lemmon. "J'étais dans la salle de bains et j'allais prendre mon petit-déjeuner. À l'époque, on écoutait Europe 1 et j'entends vaguement la radio", se souvient Bruno Solo. Trop loin du poste, c'est sa mère qui lui indique alors : "Tu vas être triste, il y a Jack Lemmon qui est mort". La nouvelle peine Bruno Solo. Il est déjà féru de cinéma et Certains l'aiment chaud est un de ses films cultes.

En sortant de la salle de bains, Bruno Solo se rend dans la cuisine et s'approche du poste. L'acteur va pouvoir écouter plus attentivement les informations et apprendre la terrible information.

Entendu sur Europe 1
Je suis vraiment tombé en larmes en apprenant la nouvelle

"J'entends le journaliste dire 'bouleversement dans le monde', 'émotion dans toutes les capitales'". Bruno Solo trouve cela étonnant pour un acteur, certes important, mais pas au point de soulever les foules du monde entier. Puis, le journaliste d'Europe 1 lâche "...pour la mort de John Lennon". "Là, je suis vraiment tombé en larmes", se rappelle le comédien. "Je suis arrivé au lycée, beaucoup d'entre nous pleuraient", se souvient-il. Une peine d'autant plus grande que John Lennon venait de revenir avec l'album Double Fantasy et que la rumeur de la reformation des Beatles pour un concert unique circulait.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?