Le héros milliardaire "Largo Winch" de retour en BD avec un nouveau scénariste

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le 21e opus des aventures du chef d'entreprise sort vendredi. Il sera tiré à 350.000 exemplaires dans le monde francophone.

C'est un événement dans le monde de la bande dessinée. Le 21e album des aventures du milliardaire aventurier Largo Winch sort vendredi et s'intitule L'étoile du matin. Un épisode un peu particulier puisque c'est le premier sans son créateur, Jean Van Hamme. À 78 ans et après plus de 25 ans de labeur, il a passé la main à un nouveau scénariste, le romancier Éric Giacometti.

Fidèle à l'esprit des précédentes BD. Que les nombreux amateurs du héros de la BD se rassurent. Le dessinateur Philippe Francq tient toujours les pinceaux et le néo-scénariste, "grand connaisseur et admirateur" de la série aux plus de 11 millions d'exemplaires vendus (pour la seule édition en français) est resté fidèle à l'esprit et au charme des Largo Winch. "J'ai relu tous les albums très attentivement pour m'imprégner de l’univers, une vraie lecture professionnelle", confie Éric Giacometti au micro Europe 1 de Thierry Geffrotin.

Dans L'étoile du matin, les lecteurs verront le milliardaire Largo Winch envisager de quitter le Liechtenstein pour "se refiscaliser ailleurs". Un opus où le héros va devoir faire face à de nouveaux ennemis : des requins de la finance jusqu'à des altermondialistes qui exècrent ce que le chef d'entreprise représente.