Le groupe britannique The Cure annonce une tournée européenne

  • A
  • A
Le groupe britannique The Cure annonce une tournée européenne
Robert Smith de The Cure en concert à Chicago.@ AFP / THEO WARGO
Partagez sur :

Fan de rock ? A vos agendas ! Le groupe britannique The Cure a annoncé trente dates en Europe dont trois en France. Les places seront mises en vente dès vendredi prochain. 

La fin des rumeurs. Le groupe de Robert Smith fait taire une bonne fois pour toute les rumeurs qui circulaient sur le web depuis quelques temps. Le groupe a annoncé lundi qu'il repart sur les routes européennes pour une tournée qui débutera à l'automne prochain. 

Robert Smith tient donc partiellement sa promesse. Il avait en effet annoncé en 2014 qu'il reviendrait avec un nouvel album et une tournée. L'album n'est pas encore annoncé mais trente dates réparties dans 17 pays européens sont d'ores et déjà fixées. Parmi celles-ci, les fans français auront le droit à trois dates, le 15 novembre 2016 à Paris dans la salle de Bercy devenue AccorHotels Arena, le 17 à Lyon et 19 à Montpellier. 

Des places en vente dès vendredi. Il faudra être rapide pour espérer acheter l'une des places de concert de The Cure en France car même si leur dernier album remonte à 2008, le groupe peut compter sur la fidélité de ses fans. Une fidélité démontrée par le prix des places qui s'élèvent jusqu'à 70 euros pour le premier rang et à 40-50 euros pour la deuxième. Soyez dans les starting blocks dès 10 heures vendredi matin si vous en souhaitez une.

Un groupe né il y a 40 ans. Sur son site internet le groupe précise sa composition pour sa tournée de l'année prochaine. Autour du chanteur Robert Smith, seul membre d'origine du groupe, les fans retrouveront Simon Gallup à la basse, Jason Cooper à la batteri, Roger O'Donnell aux claviers et Reeves Gabrels à la guitare. A noter que Porl Thompson, guitariste et membre fondateur, a récemment quitté le groupe pour se consacrer à la peinture. Deuxième annonce: la première partie sera intégralement assurée par le groupe britannique The Twilight Sad. Cette tournée de 30 dates dans 17 pays démarrera le 7 octobre 2016 à Helsinki, en Finlande, et s'achèvera le 1er décembre à Londres, selon le site internet du groupe.