Le film sur Jackson visible quinze jours seulement

  • A
  • A
Le film sur Jackson visible quinze jours seulement
Partagez sur :

Tiré des répétitions de la tournée que préparait la star, il sortira au cinéma le 28 octobre, et ne restera que deux semaines à l'affiche.

Anticipant une forte demande, le studio hollywoodien Sony Pictures Entertainment a annoncé jeudi que son film tiré des dernières répétitions de Michael Jackson quelques jours avant sa mort, le 25 juin, sortirait avec deux jours d'avance, le 28 octobre. Le studio, qui a signé un accord avec les ayants droit et l'organisateur de concerts AEG Live, propriétaire des enregistrements de ces répétitions en vidéo numérique, a ajouté que le film ne resterait que deux semaines sur les écrans.

Les billets seront en vente à partir du 27 septembre. Kenny Ortega, le chorégraphe qui a accompagné le roi de la pop tout au long de sa carrière, réalisera ce film en s'appuyant sur une centaine d'heures de bandes. Le titre du film est This Is It, nom de la série de concerts qui aurait dû débuter à Londres le mois dernier.

Par ailleurs, un portrait de Michael Jackson, peint par Andy Warhol en 1984 pour célébrer les ventes historiques de l'album Thriller, a été vendu aux enchères mardi soir par la galerie Vered à New York. Le montant n'a pas été divulgué et les spéculations vont bon train sur la somme déboursée par l'acheteur.

Le prix de vente moyen aux enchères d'un Warhol ces dernières années s'est établi autour de 17 millions de dollars. Le record pour ses œuvres est de 71 millions de dollars (Car Crash). Le portrait le plus cher vendu jusqu'ici est celui de Marilyn Monroe intitulé Lemon Marilyn, adjugé pour 28 millions de dollars.