Le festival "Un violon sur le sable" malmené par la météo

  • A
  • A
Le festival "Un violon sur le sable" malmené par la météo
Partagez sur :

Le concert prévu mercredi soir à Royan a été annulé. Les organisateurs restent optimistes pour la fin de semaine.

Ecouter de la musique classique sans enfiler une robe de soirée, ni chausser des escarpins, mais au contraire les pieds dans le sable : c’est le programme du festival "Un violon sur le sable"organisé chaque année sur la plage à Royan en Charente-Maritime. Mais, comme lors des trois précédentes éditions, cette programmation a été en partie contrariée par une météo capricieuse.

Le concert prévu mercredi soir, avec notamment l’accordéoniste Marcel Azzola et la soprano Karen Vourc’h, a été annulé pour cause de pluie. Il est reporté à jeudi soir, les billets restant valables. Ils ne seront remboursés que si ce nouveau spectacle doit être à son tour annulé. Les organisateurs sont cependant optimistes quant à la météo.

Le festival "Un violon sur le sable" doit se terminer vendredi 24 juillet. L’acteur principal de ce rendez-vous de musique classique et lyrique reste un orchestre composé de 80 musiciens de l’Opéra de Paris. Un spectacle qui attire en moyenne entre 30 à 50 000 spectateurs par soirée. Sous les étoiles.