Le Dindon, de la farce...

  • A
  • A
Le Dindon, de la farce...
Partagez sur :

François Berléand se distingue encore une fois sur scène dans cette pièce de Feydeau mise en scène par Bernard Murat 

Infatiguable François Berléand. A l'affiche de Quadrille de Sacha Guitry, il s'offre une parenthèse de quelques jours avec Le Dindon, de Georges Feydeau. Même rendez-vous : le théâtre Edouard VII, même metteur en scène : Bernard Murat.

Le Dindon, c'est une galerie de personnages cocasses qui n’auraient jamais du se croiser, des quiproquos cousus de fil d’or qui en font l’un des plus brillants vaudevilles du répertoire. 

L'histoire est celle de Vatelin et sa femme Lucienne, qui s’aiment d’amour tendre. Mais Rédillon, ami du couple, courtise Lucienne depuis des années. Elle est également courtisée plus récemment par Pontagnac, coureur de jupons notoire et ami du mari... Vatelin s’amuse de cette situation insolite mais tout se gâte quand revient Maggy, une très ancienne maîtresse anglaise de Vatelin qui lui fait un chantage au suicide s’il lui refuse un rendez-vous… Lucienne a toujours juré qu’elle prendrait un amant sitôt prouvée l’infidélité de son mari. Qui sera l’élu, qui sera le dindon ? 

Rendez-vous du 19 au 22 mai au Théâtre Edouard VII à Paris avec Europe 1. La représentation du 22 mai sera également à suivre en direct sur France 2 à partir de 20h35.