Le détenu Joey Starr privé de concerts

  • A
  • A
Le détenu Joey Starr privé de concerts
Partagez sur :

La demande de suspension de peine du rappeur sera examinée le 17 juillet, trop tard pour ses concerts estivaux.

Joey Starr ne sortira pas de prison à temps pour les concerts estivaux de NTM. "Une audience de demande de semi-liberté est fixée au 17 juillet, il y a un délibéré de trois semaines minimum", a annoncé le manager du duo rap, Sébastien Farran. "Aujourd'hui, on sait clairement que Joey ne sortira pas" pour les concerts, a-t-il déploré.

Le rappeur a été condamné le 11 juin à 6 mois de prison ferme pour violences volontaires après l'attaque d'une voiture à coups de hache.

NTM devait jouer aux Eurockéennes de Belfort le 3 juillet au festival Les Ardentes de Liège, en Belgique, le 11 à Québec au Canada, le 13 au BIG Festival de Biarritz, le 16 aux Vieilles Charrues de Carhaix, le 18 au Paléo Festival de Nyon en Suisse et à Nice le 25.

Kool Shen, l'autre membre de NTM, se produira donc sans Joey Starr et entouré d'invités. Cela avait déjà été le cas vendredi 26 juin au festival Solidays.

"La réponse des festivals est assez marrante, ils disent: +sans Joey, ce n'est pas NTM+", a expliqué Sébastien Farran. "Aujourd'hui, on me propose le show de Kool Shen à 20% du cachet, a-t-il affirmé. J'ai fait des propositions en divisant le cachet par deux et je n'ai pas vraiment de réponse".

Cette situation met en péril l'existence de la société Yardie, qui produit les concerts de NTM, selon Sébastien Farran. "J'ai avancé les fonds pour faire un mois de répétitions, régler l'intégralité des acomptes des fournisseurs pour la tournée, le matériel audio, les cars, les hôtels", a déclaré le producteur en indiquant que cela représentait une somme "de l'ordre de 180.000 à 200.000 euros".