Le concert privé de Thomas Dutronc sur Europe 1

  • A
  • A
Le concert privé de Thomas Dutronc sur Europe 1
Partagez sur :

VIDEO - Europe 1 diffusait le 20 février dernier un concert exceptionnel de Thomas Dutronc enregistré dans ses studios. Un événement à revivre à l'occasion de la fête de la musique.

Chaque mois, Europe 1 invite un artiste à se produire sur la scène du studio Merlin en présence des auditeurs de la station. Le 20 février dernier, Thierry Lecamp recevait Thomas Dutronc.

Revivez ce concert privé en vidéo :


Thomas Dutronc est une vieille connaissance de "On connaît la musique". Thierry Lecamp l'avait déjà reçu deux fois à ses débuts. Pas très pop, ni rock, ses inspirations, c'est plutôt du jazz manouche qu'il les tire, style Django Reinhardt. Thomas Dutronc aime surtout jouer avec les copains. Il a pourtant collaboré avec son père, Jacques Dutronc, en 1995, sur l'album Brèves rencontres.

Il a aussi tâté du grand écran dans Le Derrière de Valérie Lemercier et Confession d'un dragueur d’Alain Soral et écrit pour Henri Salvador (Mademoiselle). En 2003, il a participé avec - M - (Matthieu Chedid) à la musique du film, Toutes les filles sont folles, de Pascale Pouzadoux et à celle du dessin animé Les Triplettes de Belleville, de Sylvain Chomet. Il a réitéré en 2005 pour signer la musique du film Les Enfants de Christian Vincent et participe en tant qu’arrangeur et réalisateur aux albums de sa mère, Françoise Hardy. Il s'est aussi produit aussi en tant que guitariste dans divers clubs de jazz, comme le Sunset-Sunside et le New Morning à Paris, et a participé à Jazz in Marciac à l'été 2005.

A 34 ans, il a sorti un premier album "Comme un manouche sans guitare", disque d'or à peine deux mois après sa sortie.

> Le concert privé de Calogero

> Le concert privé de Jean-Louis Aubert

> Le concert privé de Charlie Winston