Le comédien Gérard Rinaldi est mort

  • A
  • A
Le comédien Gérard Rinaldi est mort
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Le comédien s'était fait connaître avec Les Charlots avant de poursuivre une carrière solo.

Gérard Rinaldi est mort des suites d'une longue maladie vendredi matin à l'hôpital de Briis-sous-Forge, dans l'Essonne, nous apprend Le Parisien vendredi. Il avait 69 ans. Le comédien avait lancé sa carrière avec Les Charlots, un groupe de musiciens et d'acteurs dans lequel il assurait les chants.

Première partie de Johnny et Cloclo

Créés en 1966, les Charlots connaissent très vite le succès, dès l'année suivante avec Paulette, la reine des paupiettes. Les succès s'enchaînent rapidement pour Gérard Rinaldi, le meneur de cette joyeuse troupe.

De la reprise de Boris Vian, On n'est pas là pour se faire engueuler, à l'Apérobic en passant par Merci patron, les Charlots sont incontournables. On les retrouve en première partie de Johnny Hallyday en 1967 et Claude François en 1968.

Le clip de Merci patron :



Clip Video - 

Marc et Sophie

Outre dans la musique, Gérard Rinaldi et les Charlots rencontrent également le succès au cinéma, avec la série des Bidasses (Les Bidasses en folie, Les Bidasses s'en vont en guerre, le retour des Bidasses en folie) ou Le grand bazar.

Un extrait du Grand bazar :

Gérard Rinaldi quitte le groupe dans les années 1980 pour entamer une carrière solo. Rapidement, il se fait remarquer avec la série Marc et Sophie en 1987, dans laquelle il incarne le rôle d'un vétérinaire.

La voix de Dingo

Après ce nouveau succès, le comédien se fait plus rare à l'écran, mais ne demeure pas moins actif. On le retrouve au générique de nombreux films et séries américaines, en tant que doubleur. Parmi les principaux, notons Jurrassic Park, Harry Potter (Choixpeau magique) ou encore Shutter Island.

Côté série, c'est lui qui double Krusty le clown dans Les Simpsons, Tobias Fornell dans NCIS enquêtes spéciales ou Sipowicz dans New York Police blues. C'était aussi la voix française de Dingo depuis 1990.

La voix de Dingo :