Le combat Asloum-Pool victime de son succès sur le net

  • A
  • A
Le combat Asloum-Pool victime de son succès sur le net
Partagez sur :

Le combat remporté lundi soir au Cannet par Brahim Asloum, champion WBA des mi-mouche, contre le Mexicain Humberto Pool, par KO à la 3e reprise, a été victime de son succès sur internet, à cause du nombre d'internautes souhaitant se connecter pour le voir.

C’était une première pour Brahim Asloum : lundi soir, le combat qu’il a disputé face au Mexicain Humberto Pool était retransmis sur le net. Moyennant 3,80 euros, les internautes pouvaient suivre, en direct, le combat. Problème : à l’heure dite, de très nombreux internautes ont trouvé page blanche.

"Un pic de requêtes simultanées a fait sauter [nos serveurs] et nous n'avons jamais pu les relancer, à cause du nombre de requêtes qui continuaient à affluer" explique Jean-Michel Roussier, le patron d'Exprim, la société chargée de produire et diffuser les images du combat.

Seuls les internautes branchés avant la saturation du système, vers 19h50, ont pu le regarder. "Tous ceux qui ont payé et n'ont pas vu le combat seront remboursés", a assure Jean-Michel Roussier, un ancien président de l'Olympique de Marseille.

Le combat est visible depuis mardi matin en totalité, gratuitement, sur le site du boxeur français.