Le cinéma prend de l'altitude au Festival du film de Comédie de l'Alpe d'Huez

  • A
  • A
Le cinéma prend de l'altitude au Festival du film de Comédie de l'Alpe d'Huez
Dans "Un profil pour deux", Pierre Richard joue un veuf qui s'ennuie et va s'inscrire sur un site de rencontre.@ DR
Partagez sur :

Le Festival, qui fête ses 20 ans, se clôture ce dimanche avec l'annonce des films primés.

Le Festival du film de Comédie de l'Alpe d'Huez a débuté mardi, sous la présidence d'Omar Sy. Dimanche, il remettra, avec les autres membres du jury, les prix pour les meilleures comédies proposées pendant le festival, clôturant ainsi la 20ème édition de l'événement, dont Europe 1 est partenaire.

Tout au long de la semaine, une dizaine de longs-métrages ont pu être proposés au public. Ce week-end, les spectateurs du festival auront notamment rendez-vous avec Alibi.com de Philippe Lacheau, ou encore Baby Phone, d'Olivier Casas. Mercredi, L’ascension, de Ludovic Bernard, a été chaleureusement accueilli par le public.

Pierre Richard invité. Événement dans l'événement, Pierre Richard viendra pour la première fois au Festival du film de Comédie, pour présenter Un profil pour deux, de Stéphane Robelin. "Il joue Pierre, un veuf, retraité, qui s'ennuie un peu dans sa vie (...) et va s'inscrire sur un site de rencontre", mais en trichant sur son âge, décrit Mathieu Charrier, journaliste culture à Europe 1. "Plus on rit, plus on est ému après", explique Pierre Richard au sujet du film au micro d'Europe 1.



15.000 entrées en moyenne. Côté public, le festival attire en moyenne 15.000 spectateurs chaque année. L'accès aux projections est gratuit. Au fil des ans, l'événement a su devenir un lieu privilégié pour la comédie française. Les films profitent ainsi d'une belle exposition et peuvent tester leur humour sur un public adepte du genre.