Le cinéma français toujours au top

  • A
  • A
Le cinéma français toujours au top
Partagez sur :

Les vrais chiffres de la culture (premier jour de sortie) donnent la première place aux Lascars et à Tellement proches.

Deux films français, sortis mercredi, ont pris la tête du classement. Le film d’animation tiré de la série de Canal+, Les Lascars se place directement en tête avec 21.976 tickets vendus. Suivi par Tellement proches du duo Eric Toledano et Olivier Nakache. Cette comédie familiale avec Vincent Elbaz et Isabelle Carré a attiré près de 17.023 spectateurs à Paris et dans sa périphérie.

Les films de teenager ont aussi la cote. Hannah Montana, le phénomène Disney, dérivé aussi d’une série télévisée à succès, cartonne. Les péripéties de l’adolescente, écolière le jour et star la nuit, ont attiré près de 10.506 spectateurs. Les beaux gosses est en train de devenir aussi un véritable phénomène. Avec 280.000 spectateurs, le film de Riad Sattouf est le deuxième film le plus vu de la semaine, juste derrière Terminator.

Par contre, la semaine n’a pas été aussi bonne pour la gente féminine. Je vais te manquer, le premier film d’Amanda Sthers confirme son départ décevant avec seulement 98.000 entrées. Quelque chose à te dire avec Mathilde Seignier n’a enregistré que 370.000 spectateurs en 3 semaines. Enfin, le duo Belluci-Marceau n’a définitivement pas convaincu. Ne te retourne pas de Marina de Van n’a été vu que par 146.000 spectateurs en 15 jours.

20m2 d’Amandine Bourgeois, entré directement en 5e place, se place cette semaine à la 7e place. Avec 17.009 exemplaires, la vieille Nouvelle Star fait un bon démarrage dans l’industrie musicale. Un autre lauréat de la télé crochet, Christophe Willem, après 3 semaines d’hégémonie, voit son dernier album redescendre à la 3ème place. 25.657 exemplaires de Caféine vendus cette semaine. Tout juste sortis, Battle for the sun du groupe Placebo prend la première place des ventes, juste devant The E.N.D des Black and Peas et son tube Boom Boom Pow.