Le chanteur will.i.am des Black Eyed Peas a visité la "Jungle" de Calais

  • A
  • A
Le chanteur will.i.am des Black Eyed Peas a visité la "Jungle" de Calais
Le chanteur américain a visité le camp de migrants de Calais. @ KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le chanteur des Black Eyed Peas a affiché son soutien aux bénévoles de l'association "Care4Calais", et promis de revenir "avec de l'aide humanitaire". 

Le chanteur will.i.am du groupe de hip-hop Black Eyed Peas a rendu visite à des migrants de la "Jungle" de Calais dimanche pour leur apporter son soutien. "J'ai passé la journée dans le camp de Calais en France... merci aux bénévoles, vous êtes des anges", a tweeté l'Américain, de son vrai nom William James Adams, agrémentant son message de photos où il pose à côté de plusieurs migrants et des bénévoles.



Il a notamment échangé avec des bénévoles de l'association britannique "Care4Calais", leur promettant "de faire plus" en "revenant prochainement, avec de l’aide humanitaire". "Les gens ne se soucient pas (des migrants) parce qu'ils n'ont pas de cœur... mais parce qu'ils ne savent pas et sont distraits", a également tweeté l'un de ces membres fondateurs du groupe américain sacré meilleur album Pop aux Grammy Awards de 2010.

Les stars au chevet des migrants à Calais. Plusieurs personnalités ont déjà affiché leur soutien aux migrants de Calais : en septembre, le chanteur britannique Charlie Winston avait participé à une manifestation de soutien aux migrants; en décembre, c'est l'artiste de rue britannique Banksy qui avait réalisé plusieurs fresques aux abords de la "Jungle" et dans la ville de Calais et en février, c'est l'acteur britannique Jude Law qui s’y était rendu. Entre 5.000 migrants, selon les associations, et 3.500, selon la préfecture du Pas-de-Calais, vivent actuellement dans la "Jungle" de Calais et sa partie limitrophe.