Le chanteur Marco Prince dans le fauteuil de Sinclair

  • A
  • A
Le chanteur Marco Prince dans le fauteuil de Sinclair
Partagez sur :

L'ex-leader des FFF intègre le jury de La Nouvelle Star qui entamera en 2010 sa huitième saison sur M6.

Le siège de Sinclair à la Nouvelle Star n'est pas resté longtemps vacant. Finalement, c'est Marco Prince, l'ex-leader des FFF, qui a été choisi parmi le flot de candidatures.

Un remplacement poste pour poste. Chacun des quatre membres du jury incarne en effet une tendance musicale. "Il a un profil funk complémentaire avec celui des autres jurés, rock pour Philippe Manoeuvre, jazz pour André Manoukian, variété pour Lio", explique Bibiane Godefroid, dans Le Parisien vendredi. Comme son prédécesseur Sinclair, il a, selon la patronne des programme de M6, "une vraie légitimité artistique".

Marco Prince a été pendant dix-sept ans le chanteur et compositeur du groupe FFF, un groupe en sommeil depuis sept ans. Pour autant, il n'a jamais été tenté par une carrière solo et a plutôt goûté au septième art, derrière la partition ou même devant la caméra (Si le vent soulève les sables de Marion Hänsel ou Paris de Cédric Klapisch).

Regardez le clip de Barbès (1996) :

Sinclair avait décidé de quitter l'émission à la fin de la dernière saison, estimant qu'elle avait été trop décevante. Nommé au César de la meilleure musique de film pour Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon, il entend désormais se consacrer entièrement à la composition.