Le Centre Pompidou ouvre ses portes tout le week-end

  • A
  • A
Le Centre Pompidou ouvre ses portes tout le week-end
@ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Pour fêter ses 40 ans, des festivités, gratuites, sont organisées tout le week-end.

Un week-end de Fête au Centre Pompidou ! Le Centre célèbre ses 40 ans avec deux journées portes ouvertes à tous. Le Centre sera ouvert de 11h à 2 h du matin samedi, et de 11 h 21h dimanche. Un week-end festif entièrement gratuit.

"Des spectacles, de la musique, des performances…" Une parade sur la musique du Boléro de Ravel : tout le bâtiment sera en fête, avec mille animations à tous les étages. Benoit Parayre, du Centre Pompidou, nous met l'eau à la bouche : "on va avoir des spectacles, de la musique, des performances… Tous les visiteurs pourront laisser leurs souvenirs pour témoigner de leur passion du Centre Pompidou, de leurs histoires, de la manière dont ils vont se construire le bâtiment. Il y aura aussi des fanfares, qui vont mélanger le jazz, le funk et la pop, des tableaux vivants, des scènes de théâtre. Et clou du spectacle, un bal le samedi soir, où vous êtes tous invités à venir habillée d’une seule couleur".

Tout sera gratuit. Ce bal, animé par plusieurs DJ,  Prieur de la marne, Dj Chloé et Ariel Wizman, sera complétement gratuit, comme l’ensemble des festivités proposées. Il y aura aussi de nombreux ateliers pour enfants, notamment autour de l'expo Gaston Lagaffe. Une occasion rêvée de venir en famille et de faire venir des gens qui  n'ont peut-être encore jamais mis les pieds au Centre Pompidou.

>> Le président du Centre Pompidou, Serge Lasvignes, sera l'invité de David Abiker, samedi, de 9h à 10h.