Le batteur d'AC/DC (encore) arrêté

  • A
  • A
Le batteur d'AC/DC (encore) arrêté
@ Marty Melville / AFP
Partagez sur :

Phil Rudd, tout juste condamné à huit mois d'assignation à résidence pour menaces et usage de drogues, a de nouveau été arrêté samedi soir.

Il n’a donc pas retenu la leçon. Au début du mois de juillet, Phil Rudd avait été condamné  pour menaces et usage de drogues. Samedi soir, le batteur d'AC/DC, a de nouveau été arrêté samedi soir à son domicile en Nouvelle-Zélande, a-t-on appris dimanche auprès de son avocat, Craig Tuck. "Tout ce que je peux dire c'est qu'il a été arrêté et qu'il comparaîtra lundi à 10h (22h GMT, dimanche Ndlr) devant le tribunal de Tauranga", a déclaré ce dernier.

"Je vous garantis que je vous y enverrais tout droit". Craig Tuck n'a pas dévoilé les conditions de son interpellation dans sa propriété de Tauranga, sur l'île du Nord, mais selon le site internet du NZ Herald, Phil Rudd se trouvait en compagnie de prostituées. Lors de sa condamnation début juillet, le juge Thomas Ingram lui avait adressé une sévère mise en garde à s'il enfreignait les conditions de sa liberté surveillée, lui promettant le cas échéant qu'il finirait derrière les barreaux. "Je vous garantis que je vous y enverrais tout droit", avait-il prévenu.

Et la musique dans tout ça ? Phil Rudd a été remplacé par Chris Slade, le batteur d'AC/DC au début des années 1990, pour la dernière tournée de promotion du groupe, "Rock or Bust", actuellement en Europe. En mai dernier, Angus Young, guitariste soliste, compositeur et cofondateur du groupe, expliquait que Rudd n'était plus l'homme qu'il avait connu dans les années 1970 à la création du groupe aux 200 millions d'albums vendus. "C'est un grand batteur et il a fait beaucoup pour nous. Mais il s'est laissé aller. Ce n'est plus le Phil que nous connaissions", avait-il dit. Il s'agit du deuxième changement de musiciens au sein d'AC/DC: Malcolm Young, guitariste et cofondateur du groupe avec son frère Angus, est soigné pour démence depuis l'année dernière.