Mort de Chris Squire, le bassiste du groupe Yes

  • A
  • A
Mort de Chris Squire, le bassiste du groupe Yes
Chris Squire du groupe britannique "Yes" joue sur la scène du Radio City Music Hall en 2014 à New York City.@ AFP
Partagez sur :

Chris Squire, l'un des membres fondateurs du groupe de rock célèbre dans les années 70, est mort à l'âge de 67 ans. 

Chris Squire, le bassiste et cofondateur de "Yes", le groupe de rock britannique qui a connu le succès dans les années 70, est mort, à l'âge de 67 ans, a annoncé le groupe dimanche. "C'est avec le cœur particulièrement gros et une tristesse insoutenable que nous devons vous informer de la mort de notre cher ami et cofondateur de Yes, Chris Squire", ont confié les membres du groupe via un communiqué. "Chris s'est paisiblement éteint la nuit dernière à Phoenix, dans l'Arizona, dans les bras de sa tendre épouse Scotty", a ajouté Yes. Chris Squire avait révélé le mois dernier qu'il souffrait d'une forme rare de leucémie et qu'il suivrait un traitement à Phoenix, sa ville d'adoption aux Etats-Unis.



Chris Squire fonde "Yes" en 1968. Né dans le nord-ouest de Londres, fils d'un chauffeur de taxi et d'une femme au foyer, il avait été renvoyé de son école en 1964 parce qu'il avait les cheveux trop longs. En 1968, avec le chanteur Jon Anderson, Chris Squire fonde "Yes".

Le succès dans les années 70. Parmi les albums les plus connus de ce groupe, figurent The Yes Album et Fragile en 1971, Close to the Edge en 1972, Tales from Topographic Oceans l'année suivante, Relayer en 1974 et Going for the One en 1977.