Le 17 juin, "lascarise-toi" !

  • A
  • A
Le 17 juin, "lascarise-toi" !
Partagez sur :

Ambiance tags et banlieue pour "Lacars", un film d'animation pour jeun's, doublé, entre autres, par Vincent Cassel alias Tony Merguez. Sortie en salles le 17 juin.

Les "Lascars" ont nécessité quatre ans de travail. Un dur labeur récompensé car les premières critiques sont plutôt positives concernant ce film d'animation d’Albert Pereira Lazoro et Emmanuel Klotz.

"Lascars" raconte l'histoire de Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier de Condé-sur-Ginette, en périphérie de la ville. Alors que l'été fait chauffer le bitume, ils sont sur le point de s'envoler vers les plages paradisiaques de Santo Rico. Mais l'agence de voyage a fait une boulette et les voilà de nouveau coincés à la case Ginette. Pour passer le temps, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe prêtée par une brute épaisse répondant au nom de Zoran. José de son côté déniche un job de peintre et en profite pour jouer les jolis coeurs auprès de la belle Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervé et un juge coriace n'en avaient décidé autrement…

Un avant-goût avec la bande-annonce :

Dans la peau de Tony Merguez, Vincent Cassel. Le pire cauchemar de Tony est de passer pour un bouffon. Il n'a donc de cesse de soigner son image de "gars de la street" même si les autres le prennent pour un bras cassé d'où son surnom : "Que d'la gueule".

"On peut y voir un film social", dixit Vincent Cassel :


Parmi les autres composants de la "Dream Team du ghetto", on note la participation de Diane Kruger, Omar Sy ou encore Diam's.

>> Le site officiel des Lascars.