Laurent Voulzy, sa rencontre avec McCartney : "J'avais l'impression qu'il tombait du poster"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le chanteur évoque sa rencontre avec Paul McCartney, membre des Beatles, sur le plateau du "Téléthon".

INTERVIEW

C'est une rencontre qui l'a profondément marquée. Dans les années 1980, Laurent Voulzy a croisé la route de Paul McCartney sur le plateau du Téléthon. Le chanteur évoque cette courte entrevue dans De quoi j'ai l'air ?.

"Il ne voulait pas du tout de foule sur les plateaux de télé". Laurent Voulzy s'en souvient très précisément. Ce jour-là, il est spécialement venu pour voir le membre des Beatles. À l'époque, Laurent Voulzy souhaite assister à un live de l'artiste au plus près. "À ce moment-là, il ne voulait pas du tout de foule sur les plateaux de télévision", se souvient Laurent Voulzy. John Lennon avait été assassiné en pleine rue, devant chez lui, quelques temps auparavant.

"Je ne pouvais pas lui parler". Peu de temps avant de se produire sur scène, Paul McCartney vient à la rencontre de Laurent Voulzy. "Michel Drucker a dû lui dire : 'il y a un gars qui serait content de te serrer la main'", sourit Laurent Voulzy. "Il m'a serré la main, je ne pouvais pas lui parler", raconte l'interprète de Rockcollection. "Quand il est arrivé vers moi, j'ai eu l'impression qu'il tombait du poster", se remémore-t-il avec précision.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?