Lara Fabian : "Dans ma vie, ce sont les femmes qui m'ont aidée"

  • A
  • A
Lara Fabian : "Dans ma vie, ce sont les femmes qui m'ont aidée"
Partagez sur :

Après quatre années d'absence, Lara Fabian revient avec un nouvel album intitulé "Toutes les femmes en moi". Un disque entièrement composé de reprises.

Nana Mouskouri, Véronique Sanson, Catherine Lara, Nicoletta, Dalida... Les tubes de toutes les femmes à qui elle a eu envie de dire merci à l'aube de ses 40 ans, sont dans le nouvel album de Lara Fabian. Pendant ses quatre années d'absence, elle a travaillé sur un album de nouvelles compositions mais en discutant avec une amie, l'idée de ces reprises s'est imposée.

Tout est venu de cette question : Comment fait-on pour accepter d'être juste ce que l'on est ? "Ce sont les femmes qui m'ont aidée dans ma vie" a été la réponse de la chanteuse. En se remémorant toutes celles qui l'ont marquée, elle s'est finalement rendue compte qu'elle "racontait une histoire". D'où l'album.

"On est jamais ce qu'on a été. (...) J'aime le fait de savoir que je suis polyformes (...) Même si on est dans un pays où on est très étiquetée, très cloisonnée (...) Je suis persuadée qu'on peut se réinventer". "Celle qui chantait fort (...) Celle qui criait..." Les critiques n'ont pas épargné Lara Fabian. "Ca fait mal". "Ca m'a meurtrie au plus profond de moi-même", avoue t-elle.

Ecoutez Lara Fabian réagir aux critiques dont elle a été la cible :

>> Réécoutez l'intégralité de l'interview.