Lancement de "librairiesindependantes.com", portail de recherche de livres sur internet

  • A
  • A
Lancement de "librairiesindependantes.com", portail de recherche de livres sur internet
La France compte 3.200 librairies indépendantes. Image d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

Le Syndicat de la Librairie française a lancé dimanche sa plateforme de recherche de livres, qui fédère les fonds de 700 libraires indépendants.

Le Syndicat de la Librairie française (SLF) a officiellement lancé dimanche à La Rochelle une plateforme de recherche de livres sur internet, "librairiesindependantes.com", qui fédère les fonds de 700 libraires indépendants et doit permettre de renforcer leur présence sur la toile. L'annonce a été faite à l'occasion des Quatrièmes rencontres nationales de la librairie, qui réunissent jusqu'à lundi un millier de professionnels du livre, essentiellement des libraires indépendants, mais aussi des représentants des métiers du livre, pour échanger sur l'avenir du secteur. La France compte 3.200 librairies indépendantes.

"Comme pour les billets d'avions". "librairiesindependantes.com est un site internet ombrelle. Il ne vend rien. Il est simplement une émanation d'un syndicat professionnel", a expliqué Matthieu de Montchalin, le président du Syndicat de la Librairie française, qui regroupe près de 700 adhérents. "C'est comme pour les billets d'avion. Il existe des sites internet qui regroupent toutes les offres du marché et qui redirigent ensuite vers les sites marchands. Librairiesindependantes.com fonctionne de la même manière", a précisé le Délégué général du syndicat, Guillaume Husson.