L'album "25" d'Adele vendu à plus 10 millions d'exemplaires aux États-Unis

  • A
  • A
L'album "25" d'Adele vendu à plus 10 millions d'exemplaires aux États-Unis
Le précédent album d'Adele, "21", sorti en 2011, s'était vendu à plus de 14 millions d'exemplaires aux États-Unis.@ Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Avec son album 25, la chanteuse britannique a battu un nouveau record de ventes, en franchissant le cap des 10 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis.

Le dernier album de la diva britannique Adele 25 a franchi le cap des 10 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis, une barre déjà atteinte par son précédent opus et qui assoit son statut de chanteuse ayant vendu le plus d'albums au 21e siècle.

Disque de diamant. Adele s'est vu remettre une plaque certifiant que 25, sorti en novembre 2015, était devenu disque de diamant lors d'une cérémonie au célèbre Madison Square Garden de New York où l'artiste vient de jouer six concerts à guichets fermés, a annoncé son agent mardi. L'instance de représentation de l'industrie musicale américaine (RIAA) a aussi reconnu que le précédent album d'Adele 21, sorti en 2011, s'était vendu à plus de 14 millions d'exemplaires aux États-Unis, le plus grand marché pour l'industrie musicale dans le monde.

Écoutez la chanson Send My Love (To Your New Lover), extraite de l'album 25 :

Club restreint. Adele, qui a atteint des records de vente similaires au Royaume-Uni, est la seule artiste à vendre autant de disques physiques depuis que la musique en ligne s'est popularisée dans les années 2000. Depuis 2000, seuls quelques musiciens ont atteint des niveaux similaires et obtenu la certification de disque de diamant, mais c'était il y a déjà plus d'une décennie : le rappeur Eminem avec The Eminem Show et la chanteuse country Shania Twain avec Up ! en 2002 ou encore Britney Spears avec Oops!... I Did It Again, le boys band NSYNC avec No Strings Attached et la compilation des Beatles 1 en 2000.

Avec ses tubes romantiques Someone Like You et Hello, Adele a conquis des mélomanes de tous âges et de toutes origines. Dans une initiative atypique, elle avait choisi de ne pas publier dans un premier temps l'album 25 sur les sites d'écoute de musique en streaming, avant de finalement poster l'album sur Spotify en juin, sept mois après sa sortie.