Lahana : David Bowie avait "un sens de l’humour incroyable"

  • A
  • A
Lahana : David Bowie avait "un sens de l’humour incroyable"
@ AFP
Partagez sur :

Alain Lahana, manager d'artistes, a fait tourner le chanteur pendant 16 ans. Sur Europe 1, il loue un "être exceptionnel". 

INTERVIEW

De David Bowie, le grand public connaît le chanteur mystérieux, artiste touche à tout et aux multiples facettes. Mais l’homme, mort dimanche, s’est très peu dévoilé tout au long de sa carrière. Alain Lahana, manageur d'artistes, a fait tourner le rockeur pendant 16 ans et a connu un David Bowie plus intime. Il se souvient de son "deuxième degré très et fort" et de son "sens de l’humour incroyable", comme il l’a confié lundi soir au micro d’Europe 1. "C’est évident que de côtoyer des artistes de cette trempe ça élève un peu. C’est un être exceptionnel", ajoute-t-il.

"Il essayait toujours". Alain Lahana se rappelle d’un David Bowie farceur, bien loin de l’image renvoyée par l’artiste. Le manager se remémore notamment une anecdote, lors de la tournée allemande sur le deuxième album du groupe Tin Machine, formé par Bowie. "Il m’a dit : ‘tiens on va essayer un truc marrant aujourd’hui, on va commencer le concert par le dernier titre du rappel."

"Très sérieux, il commence le concert avec le dernier titre du rappel avec une grande ferveur. Et en sortant de scène, je reviens dans la loge et il explose de rire et dit : ‘bon ça on l’a essayé, c’est sûr qu’on le refera pas, c’était ridicule’", se souvient Alain Lahana, dans un grand éclat de rire. "Il essayait toujours, il était en quête de nouvelles choses constamment."