Lady Gaga prépare "une performance ambitieuse" en hommage à Bowie

  • A
  • A
Lady Gaga prépare "une performance ambitieuse" en hommage à Bowie
@ REUTERS
Partagez sur :

Lady Gaga est l'une des artistes contemporaines les plus inspirées par l’excentrique David Bowie.

Lady Gaga prépare un hommage "multisensoriel" et emprunt de technologie à David Bowie au cours de la cérémonie des Grammys lundi, qu'elle veut conforme à la légende du rock britannique connue pour ses expérimentations. Les Grammy Awards, la plus grande nuit de l'industrie musicale américaine, se tiendront un mois après la mort, le 10 janvier, du chanteur, qui en un demi-siècle de carrière a été l'une des figures les plus influentes de la culture pop.

"C'est de toute évidence une performance ambitieuse". Connue pour ses tenues légères et son excentricité, l'excentrique chanteuse est l'une des artistes contemporaines les plus inspirées par Bowie, qui a donné naissance au glam rock. "Je ne pense pas qu'on ait déjà réalisé quoi que ce soit d'aussi recherché que cela. C'est de toute évidence une performance ambitieuse et nous attendons tous ceci avec impatience", s'est enthousiasmé Eric Cook, producteur des Grammys.

"Nous avons utilisé la technologie afin qu'elle soit comme un prolongement de Gaga". Le géant des puces informatiques Intel se chargera du développement des effets spéciaux pour cette performance aux Grammys, qui auront lieu à Los Angeles. "Nous avons utilisé la technologie afin qu'elle soit comme un prolongement de Gaga. Lorsqu'elle se déplace, l'environnement autour d'elle lui répond et c'est grâce aux technologies en temps réel que nous y avons incorporées", a expliqué Paul Tapp, directeur des technologies chez le groupe américain.

La mise en scène de cet hommage a été confiée au guitariste Nile Rodgers, un ami de longue date de David Bowie qui avait d'ailleurs produit l'album "Let's Dance", paru en 1983 et infusé de sonorités funk et disco.