La youtubeuse Zoella fait un carton avec son premier roman

  • A
  • A
La youtubeuse Zoella fait un carton avec son premier roman
@ REUTERS
Partagez sur :

CONSÉCRATION - Cette Anglaise de 24 ans vient de battre tous les records de vente avec son livre, Girl Online. 

Sur Youtube, Zoella, une Anglaise de 24 ans, avait déjà un public acquis à sa cause. De son vrai nom Zoe Elizabeth Sugg, la jeune fille diffuse ses vidéos sur la plateforme depuis 2009.  Elle y prodigue des conseils de beauté et de mode qui sont appréciés par une communauté d'admirateurs de plus en plus importante. Son compte est suivi par pas moins de six millions de fidèles, surtout des adolescentes. Et depuis peu, Zoella a fait une entrée fracassante dans le monde de l'édition.

>>> A lire aussi - "Coucou les filles !" : la mode des jeunes Youtubeuses beauté

Mieux que JK Rowling. En une semaine, son livre Girl Online, a été écoulé à plus de 78.000 copies. La Youtubeuse réalise ainsi le meilleur score jamais enregistré pour un premier roman au Royaume-Uni. Zoella fait même mieux que JK Rowling, l'auteure d'Harry Potter s'enflammait mercredi la presse britannique.

"J'ai presque envie de pleurer". Dans ce roman,  Zoella raconte les états d'âme d'une jeune adolescente tenant un blog. Le succès a été immédiat et les droits du livre ont déjà été vendus dans 25 langues. "Je suis vraiment époustouflée. Dans mes pensées les plus folles je n'aurais pu imaginer que vous seriez aussi nombreux à acheter un exemplaire de Girl Online. J'ai presque envie de pleurer", a-t-elle réagi sur son compte Twitter, suivi par plus de 2,5 millions de followers.