La voix française de Robin Williams est morte

  • A
  • A
La voix française de Robin Williams est morte
Patrick Floersheim a été la voix de Robin Williams et Michael Douglas.@ Il était une voix
Partagez sur :

Le comédien Patrick Floersheim, doubleur français de Robin Williams ou Michael Douglas, est mort à l'âge de 71 ans.

Il a été la voix de Robin Williams dans Madame Doubtfire, Good Morning Vietnam ou Le Cercle des poètes disparus. Le comédien Patrick Floersheim est mort vendredi à l'âge de 71 ans, rapporte le blog spécialisé La Gazette du doublage.

De Michael Douglas à Mel Gibson. Patrick Floersheim était l'un des plus grands doubleurs français et sa carrière fut prolifique. Sa voix grave, qui pouvait se métamorphoser en fonction des personnages qu'il incarnait, a séduit le monde du cinéma. En plus de Robin Williams, l'acteur a prêté sa voix à Michaël Douglas dans une trentaine de films, parmi lesquels Liaison fatale, La Guerre des Roses, Wall Street et Basic Instinct. Il a également été la voix de Dustin Hoffman dans Kramer contre Kramer, de Mel Gibson dans Mad Max, d'Arnold Schwarzenegger dans Le Contrat, de Dennis Hopper dans Blue Velvet ou plus récemment de Bill Murray dans La Vie aquatique.

Plus surprenant, Patrick Floersheim était aussi la voix off pour la radio et la télévision du dispositif Alerte-Enlèvement.


La voix de Patrick Floersheim en quelques extraits cinématographiques :