La Vogue Fashion Celebration Night enflamme l'avenue Montaigne

  • A
  • A
La Vogue Fashion Celebration Night enflamme l'avenue Montaigne
Partagez sur :

Organisé par le magazine Vogue dans 13 villes du monde, l'événement a agité jeudi le quartier parisien de la haute couture jusqu'à minuit.

Champagne, concerts, strass et paillettes. Voilà la recette d'une soirée réussie avenue Montaigne. Jeudi soir, le magazine Vogue organisait une "nuit de la mode" dans 13 villes du monde. A Paris, comme à Londres, New-York, Milan, Moscou ou encore Pékin, les fashionistas, perchées sur leurs talons aiguilles, ont pu profiter de leurs boutiques préférées jusqu'à tard dans la nuit.

A Paris, 60 enseignes de luxe du triangle d'or (avenue Montaigne, avenue George V et rue François 1er) étaient ouvertes jusqu'à minuit. Entre deux petits fours, les clients ont pu bénéficier de conseils et de leçons de style par les designers et des journalistes de Vogue.

C'est Anna Wintour, la fameuse rédactrice en chef du Vogue américain qui avait inspiré le personnage principal du livre puis du film Le Diable s'habille en Prada, qui a eu l'idée d'une telle soirée internationale. Il s'agissait avant tout de redonner l'envie aux consommateurs de faire du shopping. "Tout l'industrie de la mode compte sur vous", déclarait Anna Wintour dans le clip promotionnel de l'événement. L'industrie du luxe a en effet beaucoup souffert de la crise économique et déploie les grands moyens pour attirer de nouveaux clients.

La Vogue Fashion Celebration Night était parrainée par Europe 1.

> Michel Drucker et Wendy Bouchard reçoivent Karl Lagarfeld à l'occasion de la Vogue Fashion Night.

> L'assassinat de Gianni Versace dans Café Crimes de Jacques Pradel.

> Jean-Paul Gaultier est l'homme du jour chez Marc-Olivier Fogiel.