La vie d'Adèle : Le Monde répond à Kechiche

  • A
  • A
La vie d'Adèle : Le Monde répond à Kechiche
@ CAPTURE CANAL +
Partagez sur :

Le quotidien dénonce la "diatribe" du cinéaste à son encontre. Et argumente.

Le réalisateur de La vie d'AdèleAbdellatif Kechiche règle ses comptes mercredi dans une tribune au vitriol visant entre autres l'actrice Léa Seydoux, mais aussi le quotidien Le Monde, ciblant plus particulièrement un de ses journalistes.

Dans cette tribune publiée sur le site d'informations Rue89, intitulée "A ceux qui voulaient détruire La vie d'Adèle", Kechiche démonte point par point les critiques entendues ou écrites contre lui et ses méthodes de travail. Et accuse le quotidien du soir d'avoir publié des articles "contenant un grand nombre d'allégations calomnieuses".

>> LIRE AUSSI - Kechiche veut attaquer Léa Seydoux en justice

Le quotidien Le Monde réfute sur son site internet les accusations de réalisateur. "Le Monde conteste fortement ces propos", écrit Michel Guerrin, directeur adjoint des rédactions. "A chaque fois que notre journal s'est exprimé sur le contenu du film, c'est pour le louanger", souligne-t-il. "Nous avons fait écho aux déclarations des actrices parce qu'elles se sont exprimées", poursuit-il. "A chaque fois, contrairement à ce que dit Abdellatif Kechiche, nous avons sollicité sa réaction. Il a refusé de répondre", assure le journaliste.